Qui suis-je ?

Diététicienne diplômée* et expérimentée, j’ai accompagné à ce jour près de 3000 personnes en difficulté avec leur poids ou leur alimentation depuis mon installation en cabinet libéral en 2008.
J’exerce également au sein de la Clinique de l’Yvette (Longjumeau) depuis 2009 en tant que diététicienne référente du centre de chirurgie de l’obésité. Le centre a été classé 4e établissement en Ile de France (sur 50) et 11e au niveau national par le Point et l’Express (2014).
Depuis 2010, j’interviens auprès des élèves infirmiers et aides-soignants de l’IFSI de Longjumeau (Institut de Formation en Soins Infirmiers) en tant que formatrice pour les cours de nutrition.
Outre ma formation de base en nutrition, je suis formée aux Thérapies Comportementales et Cognitives appliquées au domaine de l’alimentation, ainsi qu’à la Thérapie d’Acceptation et d’Engagement (ACT), ce qui me permet de vous proposer une prise en charge globale de votre comportement alimentaire : nutritionnelle, comportementale et émotionnelle.
Je suis membre et praticien validé du Groupe de Réflexion sur l’Obésité et le Surpoids (G.R.O.S), organisation pluridisciplinaire qui vise à améliorer la prise en charge des personnes en difficulté avec leur poids ou leur comportement alimentaire.
Titulaire du D.U. Troubles du Comportement Alimentaire (Faculté de médecine Paris 5), je suis formée à la prise en charge plus spécifique des patients souffrant de boulimie ou d’anorexie mentale.
Je suis diététicienne référencée par le  réseau Revesdiab (qui permet de favoriser l’accès aux soins des personnes diabétiques de type 2) et par l’AFA (Association pour les patients atteints de la maladie de Crohn ou de RCH).
Par ailleurs, j’attache une importance particulière au perfectionnement de mes connaissances et compétences. Pour cela, je participe chaque année à de nouvelles formations et j’assiste régulièrement aux colloques et congrès relatifs aux domaines de la nutrition, de la psychologie et du comportement alimentaire.
* N° ADELI (DDASS) : 91 95 0087 6
(L’inscription au répertoire des professionnels de santé ADELI protège de l’exercice illégal de la profession.)
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s